750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentos du Maroc
23 janvier 2012

Boulettes de poulet Teriyaki

Bonjour et bon Lundi,


Dans la même lignée de manger Nippon, je vous présente les boulettes de poulet Teriyaki (sooo miam!) :

DSCF1002


Pour 1Kg de poulet haché

1 Noix de gingembre frais rapé

2 càs de chapelure

1 Oeuf

1 càs de Mirin

1 càs de sucre

4 càs de sauce soja

ciboulette séchée

1 pincée de poivre

Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer 15 min

Former les boulettes de poulet et mettre au four 10 min à 180°c

Fastoche!

Pour la sauce d'accompagnement : caraméliser sur feux doux 2 mesures de sauce soja pour une mesure de Mirin 1 càs de sucre.

Ici j'ai accompagné de riz rond blanc au rice cooker (je vous parlerais de mon rice cooker plus tard) asaisonné avec un peu de sel et du vinaigre de riz, saupoudré de sésame Noir.

 

D.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bsr , merci bcp pr la recette , svp ou puis je trouver la sauce mirin , merci
Bentos du Maroc
Publicité
Publicité